Marseille Cap Nord 🚲, des dates ?

Quand est-ce qu’on est prêt à partir ?

Aucune idée. Ce que je ressens c’est un bouillonnement calme, une impériosité. Si je m’écoutais je filerai directement, aujourd’hui.

Sur le plan de l’étude du parcours c’est très bien dégrossi, 4300 km, 60 jours, moins 100 km de train bateau en gros et je pense avoir statué sur le plus petit paquetage nécessaire pour passer 2 mois en rando solo avec possibilité de bivouac, autonomie possible sur 3 jours, en n’ayant ni faim ni froid. Bientôt un article matos

Mon optique est celle d’accepter ma vulnérabilité, d’oser demander un jardin pour camper, le partage d’un repas, d’être ouvert et disponible à rencontrer vraiment les personnes dans chaque pays.

Pas d’avion, très peu d’hôtel ou de restau, du frugal sympa, disponible étant solo. Je vous avoue grimacer en m’équipant, le matériel n’a rien de local, équitable ou éthique, beaucoup de plastique d’extrême Orient.

Nous avions imaginé avec Sev❤️ nous retrouver une semaine aux Lofoten, malheureusement ce ne sera pas possible, faute à un genou à réparer.

Pour ce qui concerne les partenaires de solidarité, je rencontre encore des associations et personnes fantastiques pour lesquelles je souhaite faire des appels aux dons autour de témoignages sur l’intégration, l’inclusion, le handicap et le voyage/sport tout au long de ces 2 mois, y compris localement. Inch Allah, ce n’est pas ficelé mais la Providence fera le job.

Je créerai bientôt un pot commun à cet effet, qui sera orienté vers des actions concrètes pour des personnes handicapées.

Pour des partenaires commerciaux, ce n’est pas un rouage essentiel mais qui peut faire la différence. J’ai commencé et poursuis de les solliciter. Ce n’est pas la question d’avoir moins de revenus pendant 3 mois, plutôt celle de supporter différents frais de transport par exemple. Je cherche à emprunter un bon drone. Mon handicap exige du matériel medical et je ne peux transporter 2 mois de fournitures, donc je suis en pleine organisation logistique pour avoir des colis chaque semaine ou quinzaine. Je peux prendre des sponsors sur de la visibilité mais surtout proposer mes services d’animation ou de conférences au retour. Je publierai bientôt une sorte de boutique en ligne pour ces commandes BtoB, restez connectés.

A ce jour, 27 mars, avec l’objectif d’être au Cap Nord le 20 juin pour le solstice, je me cale sur :

• Pot de départ vendredi 19 avril chez Espigas ou pique nique le samedi 20.
  • Départ le samedi 20 avril, youhou 🔥
  • Sylt, ouest Danemark repos samedi 4 mai
  • Thisted/Klitmøller mardi 7 mai
  • Frederikshavn le vendredi 10 mai⛴️

20 jours pour 1600 km de vélo et 400 km de train, 2000 km, France, Allemagne et Danemark. Possibilité de prendre 2 ou 3 jours de plus, selon l’énergie cycliste et les haltes amicales.

Pas tout à fait 4500 km…

On passe aux choses sérieuses, après la traversée vers Oslo Norvège.

• Traversée ⛴️ Frederikshavn-Oslo le samedi 11 mai. Il reste 4300 km à parcourir pour le Cap Nord.
  • Dimanche 12 mai, visite Oslo et étape
  • Train pour Trondheim le lundi 13 mai, peut-être nuit à bord, mais je ne veux pas rater la vue
  • Trondheim et environs le 14 mai, sauf si crochet en train pour la ligne de Myrdal-Flam
  • Bodø le 1er juin,⛴️ bateau pour les îles, en face
  • Les îles Lofoten (200 km) sur une petite semaine entre le 2 juin et le 8 juin, il restera ensuite 800 km !!! avant le Cap Nord